banner

Blog

Apr 23, 2024

Coudre quoi ? : Beowulf Industrial Sewing ne voit pas de travail trop important

Il y a de nombreux éléments dans la vie que vous prenez pour acquis et que vous prenez rarement le temps de réfléchir à leur origine. Par exemple, à quand remonte la dernière fois que vous vous êtes arrêté et que vous vous êtes demandé qui avait fabriqué l'auvent suspendu au-dessus de l'entrée d'un restaurant ? Ou le sol de la yourte que vous louez ou habitez ?

Beowulf Industrial Sewing et son fondateur Kurt Sandiforth sont là pour vous faire changer d'avis.

Opérant depuis son site industriel de Grass Valley depuis 2017, Beowulf utilise ses nombreuses machines à coudre pour tout créer, des housses extérieures résistantes aux intempéries aux sacoches de vélo en passant par la réparation de tissus d'ameublement.

"Il s'agit d'une entreprise de couture générale mais entièrement basée sur l'industrie lourde", a déclaré Sandiforth. « Il y a de nombreux endroits qui modifient les vêtements, nous sommes donc plutôt du côté des gros travaux. Je pense que nous avons trouvé un juste milieu entre les grandes usines qui ne vous prêteront même pas attention à moins que vous n'ayez une commande massive, comme 1 000 pièces, et nous pouvons également gérer des yourtes de 30 pieds ici.

Sandiforth a commencé à coudre quand il était jeune, en tant que punk rocker qui voulait juste pouvoir coudre un patch.

"J'ai toujours aimé créer des choses", a-t-il déclaré. « Ce qui a vraiment commencé, c'était la couture à la main… puis, lorsque j'ai commencé le cyclotourisme, j'ai commencé à fabriquer des sacs à dos. Cela m’a vraiment fait découvrir la couture à la machine.

« Quand j’ai commencé, je n’avais aucune idée de ce que je faisais. J'allais dans des friperies, récupérer de vieilles valises et des sacs à dos et les découper. Je ne voulais pas acheter du tissu et tout gâcher parce que je ne savais pas ce que je faisais. J'étais donc en train de réutiliser du tissu et j'avais juste une machine à coudre bon marché que j'avais achetée dans une friperie et j'en suis tombée amoureuse. Je viens de me lancer et j'ai commencé à en apprendre davantage sur les tissus, les fils et les machines. Je pensais que ce serait une entreprise de sacs. (Je serais) fabriquer mes propres sacoches de vélo personnalisées et mes amis me diraient, oh, fais-m'en une ! Mais je ne parvenais pas à fabriquer les sacs assez rapidement pour être rentable.

Les amis et amis d'amis ont commencé à discuter des capacités de Sandiforth sur la machine à coudre et lui demandaient souvent de fabriquer ou de réparer quelque chose pour eux. À ce moment-là, la confiance de Sandiforth a commencé à s'épanouir.

"Je viens de développer mes compétences et j'avais l'impression de pouvoir coudre avec les meilleurs d'entre eux", a déclaré Sandiforth. « Je cherchais un travail de couture et il n'y en avait pas. J’ai donc pensé que c’était peut-être une excellente opportunité et jusqu’à présent, cela a été le cas.

Sandiforth est fier d'annoncer que jusqu'à présent, il n'a eu aucun prêt commercial et paie tout d'avance, une rareté dans le monde des affaires de nos jours, et bien loin du budget restreint avec lequel il a lancé Beowulf.

Sandiforth est lui-même un voyageur expérimenté. Il a voyagé à vélo à travers 49 pays, et lorsque The Union a fait un article sur lui en 2009, l'écrivain a décrit le natif de Nevada City comme « un connaisseur de la vie en mouvement ».

"Quand j'avais 16 ans environ, je me suis retrouvé à vivre dans les buissons et j'ai toujours su que j'allais aller quelque part", a-t-il déclaré. «J'ai fait du stop partout et j'ai pris le train pendant un bon moment, principalement au début des années 90. Ensuite, j'en ai eu marre des tracas des trains, puis j'ai vécu à Gainesville, en Floride, et j'ai rencontré des enfants qui voulaient créer un collectif de cyclistes.

« Cela m’a définitivement donné un peu de courage pour me lancer et démarrer une entreprise. Avoir une famille et une hypothèque, c'est vraiment effrayant de franchir ce pas. Mais je l'ai fait pour eux. Avec toutes mes années de voyage, je n'ai pas de 401K. Je n'avais rien de réservé pour eux donc c'était bien, maintenant que j'ai des êtres dont je suis responsable, j'ai envie de leur donner quelque chose plus tard dans leur vie. (Voyager) m'a donné l'audace de me lancer dans quelque chose et de le faire fonctionner.

L'esprit d'entreprise de Sandiforth lui a conféré non seulement un moyen de subsistance, mais aussi une passion pour ce qu'il fait et la manière dont il le fait. Il voit désormais une opportunité d'aider d'autres entreprises tout en exerçant ses compétences et ses aptitudes : en plus de ses cinq employés, Beowulf s'appuie également largement sur les nombreuses machines à coudre qui bordent l'atelier, toutes dotées de capacités différentes.